un-bookcrosser-a-geneve.blog4ever.com

un-bookcrosser-a-geneve.blog4ever.com

Marathon 1

Tentante, la femme qui courait. Tenue courte turquoise. La porteuse du dossard 6128 se donnait à fond. Elle avançait dans une ville que je ne connaissais pas. L'expéditeur du message m'avait invité à regarder la séquence filmée. Je me laissai tenter. Intrigué. Tissu de couleur vive. Joues rouges. L'or des cheveux. Short. Bandeau anti-sueur ceignant son front. Elle taillait sa route, on le voyait, avec détermination. Autour d'elle, des exclamations. Encouragements. Cris. Bribes de phrases souvent distantes, peu claires par conséquent. Spectateurs derrière des barrières. Foule pas très dense. Ce qui plaidait pour un marathon. Des badauds sur 42 kilomètres. Pas idéal pour une presse compacte au bord de l'émeute. Oui, je conclus que je regardais là un petit moment de marathon.

 



31/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres